Je m’appelle Aimé SALLES. Je fais partie de cette dernière génération de techniciens formés à la technique mixte des tubes et des transistors et qui n’ont jamais eu, hors hobby, à manipuler l’un ou l’autre de ces composants. Diplôme de Radioélectricien en poche (1969), j’ai vécu avec passion, dans les études que j’ai eu à mener, l’arrivée de vagues technologiques diverses les circuits intégrés logiques, les microprocesseurs et l’Informatique.
Passionné par l’histoire des techniques, j’ai toujours été “en rébellion” devant le manque d’intérêt et de fierté manifestés trop souvent par nos entreprises françaises pour leur propre histoire technique, oubliant ainsi que la créativité peut se nourrir de tous ces petits pas en avant et en arrière qui nous ont conduits jusqu’à aujourd’hui.
Un brin de nostalgie m’ayant touché passé la trentaine, j’ai remonté de ma cave ce récepteur RU 93 avec lequel adolescent j’avais construit ma “vocation” à l’écoute du monde. Cette initiative m’a valu de déclencher une fringale insatiable: la collection.
En tant qu’ancien collectionneur (je ne le suis plus au grand soulagement de mon entourage), j’avais constaté que ces appareils risquaient de n’être plus les témoins du génie de nos aînés, dans la mesure ou les clefs de la culture permettant de les comprendre n’avaient pas été transmises à la “génération Télécom”.
IRMA est né de tout cela, mais surtout de rencontres avec des passionnés qui partageaient les mêmes constats et qui se sont embarqués avec moi dans cette aventure devenue collective. Faute de mieux ils m’ont confié le rôle de Chef de Projet, au regard de l’ampleur de la tâche entreprise je ne suis pas sûr de devoir les remercier ....
Le Chef de Projet
[
./float_indexpag.html]
[
Web Creator]
[
LMSOFT]